• Revue: Shampoing sec extra-doux au lait d'avoine

    Boooonsoir! 

     

    Je vous écris cet article, qui est à la fois un bon plan et une revue d'après moi, sur ce produit que j'ai découvert et testé il y a quelques jours! Il s'agit comme le titre de l'article l'indique, d'un shampoing sec de chez Klorane sous la forme d'un "rotopoudreur" (sans rire, c'est le nom qui lui est donné), donc pas d'un spray, ni de poudre directement!

    Voici la bête!

    product_1282.jpeg

    Pour qui?

    Ce produit va intéresser toutes celles qui veulent espacer leurs shampoing ou le remettre à plus tard, même si leurs cheveux sont déjà "gras",

    • soit parce qu'elles se sont fait un brushing,
    • soit parce qu'elles n'ont pas le temps,
    • ou alors pour celles qui font du sport quotidiennement ou presque et qui ne veulent pas à chaque fois devoir se laver les cheveux avec de l'eau MAIS qui veulent les garder frais!

    Remarque: Il existe aussi un autre dans la même marque pour les cheveux gras qui est à bas d'orties

     

    Ce que j'en pense?

    Personnellement, j'avoue ne l'avoir testé que 2 fois jusqu'à maintenant, en début de soirée parce qu'ils commençaient à graisser et que je voyais mon copain ce soir-là et que je voulais être au top, mais que je n'avais pas le temps d'aller prendre une douche et tout le tralala!

    Je me disais que au pire, si ça ne fonctionnait pas, j'irais me laver les cheveux et tant pis! Et bien j'ai bien fait de prendre le risque, mes cheveux sont redevenus propres, ils sont restés doux (je supporte pas quand mes cheveux ne sont pas doux ) et mes cheveux que j'avais lissés sont restés bien coiffés et il n'y avait pas de résidus de poudre!

    Que demander de plus!?

     

    Par contre le lendemain matin ils étaient de nouveau "graisseux", alors comme je reste chez moi à étudier pour le moment et que je comptais aller faire du sport dans la matinée, je me suis dit que la douche allait attendre un peu, et que du coup j'allais voir si la petite merveille du soir allait se répéter!

    J'avoue que je crois en avoir mis plus, mes cheveux n'étaient plus tout doux si vous voyez ce que je veux dire, MAIS l'aspect graisseux avait disparu!

     

     En résumé:

    Je vous conseillerais de ne l'utiliser qu'une fois entre deux shampoings si vous voulez vraiment un effet idéal, même si vous pouvez très bien l'utiliser plus si vous attachez vos cheveux par exemple!

    Je ne crois absolument pas qu'il peut remplacer un vrai shampoing, qu'on peut n'utiliser que ça!

     

    Je l'ai déjà adopté, surtout pour moi qui vais courir presque tous les jours en ce moment, mais qui me lave les cheveux tous les 2-3 jours!

    Et puis parfois on n'a juste pas le temps au moment pile où il faudrait le faire, et ça c'est un super dépannage!! A long terme, je vous tiendrai au courant!!

     

    Comment l'utiliser?

    Comme ce n'est pas un spray, ça fonctionne un peu différemment! (En l'achetant à la pharmacie je croyais que c'était un spray, du coup j'ai essayé d'appuyer sur le capuchon, oui oui! :) )

    Il faut d'abord secouer le récipient, puis tourner la capuchon comme indiqué pour voir l'orifice de sortie du produit;

    le mettre à 10 cm des cheveux que vous estimez gras en le tenant verticalement, puis presser le flacon pour faire sortir la poudre et répétez aux différents endroits que vous souhaitez nettoyer-dégraisser!

    Laissez agir 2 minutes - puis brossez-vous les cheveux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de résidus de poudre, et voilà le tour est joué! 

     

    Où le trouver - prix?

    Je l'ai trouvé en pharmacie, je n'ai pas dû chercher longtemps, le prix était aux environs de 10€.

     

    Voilà je crois que j'ai fait le tour! Je n'ai jamais testé d'autres shampoings secs, donc je ne peux pas faire de comparaison! Si vous l'avez testé, qu'en pensez-vous?

     

    Glamorously yours,

     

    Louise

     

    Rejoignez-moi sur ma page facebook pour ne pas rater d'article!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Swatches: Mes rouges à lèvres de chez M.A.CDupes de fards M.A.C »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :