• Revue: Brûle Parfum de chez The Body Shop

    Bonjour!

     

    Je prends un peu de temps pour vous écrire un petit article sur un objet que je vénère (bon non peut-être pas à ce point-là non plus!) !

     

    Il s'agit d'un brûle parfum, que j'ai trouvé chez The Body Shop, complètement par hasard: j'avais un bon de 5€ à dépenser, et donc je cherchais quelque chose à acheter là-bas...

    J'avais testé des bougies parfumées, mais je trouvais que soit elles ne sentaient pas ce qu'elles disaient et puis qu'en plus, on n'arrive jamais à brûler toute la cire et que du coup on gaspille! Il y en avait qui me tentaient d'une certaine marque, puis en regardant le prix: 31€, je me suis dit: ça ne va pas être possible!!

     

    Du coup, je cherchais quelque chose qui pouvait faire que ma chambre sente bon, mais sans avoir une odeur trop forte, et je suis tombée dessus: un super beau petit objet (qui fait très bien pour la déco en même temps d'ailleurs) et des huiles parfum d'ambiance qui sentaient trèèès bon (il y en a plusieurs sortes, mais je n'en ai qu'une).

    Et tout le monde me dit: "Oh, ça sent bon ici!" dès que je l'utilise, et mes coloc' me l'empruntent très souvent!

    Voici la bête:

     

    DSC00713.jpg

     

    Description:

    C'est un objet creux composé de deux parties. La partie "couvercle" dans laquelle on met le liquide à chauffer ne fait que reposer sur l'autre partie, on peut donc la déplacer pour aller mettre de l'eau dedans.

    Vous pourrez trouver cet objet en différentes matières dans le magasin The Body Shop, je trouvais juste celui-ci très beau!

    La bougie chauffe plat et l'huile n'est pas fournie à l'achat de ce brûle-parfum!

     

    Mode d'emploi:

    Ce n'est absolument pas compliqué! Faites attention de placer le brûle-parfum sur une surface qui ne souffre pas avec la chaleur, ni près de choses inflammables!

    Vous remplissez la partie du dessus avec de l'eau (du robinet ou autre, n'importe), et puis vous ajoutez quelques gouttes de l'huile parfum d'ambiance de votre choix en fonction de l'intensité de l'odeur que vous voulez avoir (Moi personnellement j'en mets environ 5 gouttes, pas plus).

     

    Ensuite, vous placez une bougie chauffe-plat de votre choix que vous allumez (pas parfumée évidemment...) dans la partie du dessous.

    Et vous laissez chauffer et appréciez l'odeur

     

    Il ne faut pas laisser plus de 20min, même s'il y a encore du liquide, parce que la pierre reste chaude et donc le liquide continue de s'évaporer même après avoir éteint la bougie!

    Et si vous faites chauffer le brûle-parfum trop longtemps sans liquide dedans, ça peut l'abimer!


    Quand vous avez terminé de l'utiliser, je vous conseille de toujours laisser un peu d'eau pour éviter que la pierre ne s'assèche trop!

     

    Quelle huile utiliser? 

    Je vous conseille d'utiliser une huile faite exprès pour ça: les huiles essentielles sont déconseillées sur le mode d'emploi du brûle-parfum par exemple, alors renseignez-vous bien avant de mettre une huile dedans!


    The Body Shop en vend un petit flacon de 10mL à 8€, qui dure une éternité parce qu'il ne faut presque pas en mettre (quelques gouttes uniquement)!

    Il existe différents parfums, moi j'ai celui au citron et au thé vert: je le trouve très parfumé et l'odeur n'est pas du tout trop forte (ce que je ne supporte pas...), elle est plutôt très fraîche!

    Il y a de nombreux testeurs via lesquels vous pourrez sentir chaque huile avant de l'acheter, en magasin!

     

    DSC00714.jpg

     

    Prix:

    - Le brûle-parfum dans la même matière que le mien est à 20€ (j'ai vu qu'il y en avait de 2 couleurs différentes, toujours dans les tons naturels comme celui-ci)

    - Le brûle-parfum dans d'autres matières comme de la terre-cuite sont à 12€

    - Le flacon d'huile parfum d'ambiance est à 8€ pour 10mL

    - Les bougies chauffe-plat que vous utiliserez: moi j'ai trouvé une boîte de 32 bougies à 2,..€ chez Blokker et rouges en plus!


    Faites le total, vous ne dépasserez jamais le prix que vous paieriez pour le nombre de bougies parfumées (qui coûtent très cher pour ce qu'elles sont) que vous achèteriez le temps d'user l'huile, et !en plus! vous n'aurez, la prochaine fois, qu'à acheter le flacon d'huile!

     

    Et personnellement, je trouve ça beaucoup plus sympa que ces trucs qu'on met dans une prise etc. ! Et toujours moins cher!

     

    Où le trouver?

    Vous trouverez tout ça dans un magasin The Body Shop, ou sur le site internet (Français, qui ne livre qu'en France hélas)

    Je n'en ai pas vu ailleurs que chez The Body Shop, mais ça doit certainement exister ailleurs, dans d'autres formes même, etc...!


    Voilà, si jamais vous cherchiez un cadeau pour une copine ou votre maman ou même un garçon, je trouve que c'est une super idée!

    J'ai vraiment été agréablement surprise par ce produit, et si je devais le racheter, je le ferais sans hésiter!!!

     

    J'espère que cet article vous a plu, je vous souhaite un très bon après-midi ou ce que vous voulez :) !

    Je suis curieuse de voir les avis des personnes qui possèdent ce brûle-parfum, donc n'hésitez pas à commenter! Si vous avez des questions, idem!!

     

    Glamorously yours,

     

    Louise

     

    Rejoignez-moi sur ma page Facebook pour ne pas louper d'article!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Recette de nettoyant pour pinceauxOù trouver du makeup en ligne: sites web officiels »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juin 2011 à 16:02
    Super article, ça donne envie !!!!!
    2
    Mercredi 6 Mars 2013 à 13:19
    Merci pour l'idée de The body Shop. Intéressant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :