• Recette de nettoyant pour pinceaux

    Bonjour!

     

    J'espère que vous passez un excellent weekend! Pour ma part, écrire cet article est une petit pause qui fait du bien pendant mon étude pour les examens!

     

    Aujourd'hui, je vous écris cet article pour vous parler d'une recette pour fabriquervotre nettoyant à pinceau vous-même! Je parle d'un nettoyant qu'on ne rince pas comme celui de chez MUFE ou autre, donc qu'on met dans une bouteille avec un spray!

    Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui l'ai concoctée, mais un certain DablingMUA qui est maquilleur pro, français (oui oui c'est un garçon :) ) et qui fait des vidéos sur Youtube avec pas mal d'humour! Voici le lien de sa vidéo ! Voici également sa page facebook via laquelle il préfère être contacté :)

     

    Je ne l'ai pas encore testée parce que j'ai encore mon nettoyant MUFE, mais dès que j'aurai fini la bouteille, je le remplacerai d'office par mien fait maison!

    Pourquoi? Parce que vous allez voir que : c'est plus économique, facile à faire, et d'après certains, ça fonctionne mieux!

    Alors pourquoi hésiter?!

     

    Allez, assez de blabla, passons à la recette en elle-même!

      

    Ingrédients: comme il le dit, si vous en voulez plus, il suffit de garder les proportions :)

    - 4 cL d'eau minérale ou encore mieux si déminéralisée (car pas de mauvais calcaire pour vos pinceaux)

    - 1 cL d'alcool dénaturé (à 70% au moins)

    - 1 cuillère à café de gel lavant pour les mains (encore mieux s'il est antibactérien)

    - 1 cuillère à café de shampoing pour bébé

    - 2 cuillères à café d'après-shampoing liquide (càd avec une consistance moins solide que ceux que l'on trouve en général) pour que ça se mélange bien avec le reste

     

    Vous mélangez le tout après avoir mis ces ingrédients dans l'ordre donné ci-dessus, sans faire mousser! Mettez le nettoyant de préférence dans un récipient muni d'un spray pour une utilisation plus aisée! 

     

    Voilà, c'était le bon plan du jour! J'espère que ça vous plaît! Si vous avez des questions, n'hésitez pas comme d'habitude!

    Et pour ne pas rater d'articles, rejoignez-moi su ma page facebook !

     

    Glamorously yours,

     

    Louise

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Dupes de fards M.A.CRevue: Brûle Parfum de chez The Body Shop »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juin 2011 à 14:11

    Non j'ai pas mis de savon après réflexion. Ca me dérange de mettre du savon et de ne pas rincer. J'ai la peau sensible, c'est l'eczéma assuré!

    2
    loulou
    Jeudi 23 Juin 2011 à 16:00

    Coucou, sympa la recette. Après tu l'utilise comme un nettoyant à pinceau du commerce?

    3
    loulou
    Jeudi 23 Juin 2011 à 16:00

    Merci pour ta réponse super rapide et qui répond à toutes mes questions !

    Je vais l'essayer dans les jours qui viennent

    4
    loulou
    Jeudi 23 Juin 2011 à 16:00

    Alors finalement j'ai fait ma préparation avec 1/4 d'alcool à 90° et 3/4 d'eau minérale + 1 goutte huile essentielle de menthe. Je l'ai mis dans un petit pshit pshit. ça marche bien et ça sent bon! ++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :