• Mon défi sportif: les 20 km de Bruxelles!

    Mon défi sportif: les 20 km de Bruxelles!

     

    Je m'éloigne un peu du type d'article que j'écris habituellement, mais finalement, le sport, ça fait aussi partie de notre mise en beauté aussi non? ;)

    Ok, après la douche et une fois que les plaques rouges du visage ont disparu pour ma part! ^^

     

    Courir 20 km?

    C'est sûr, il y a bien plus glamour que ça - je m'imagine déjà au bout de ma vie au moment de franchir la ligne d'arrivée - mais c'est mon petit challenge personnel! C'est déjà bien que je m'imagine franchir la ligne d'arrivée, vous allez me dire, mais tout est dans la tête, sisi... ou presque!

     

    J'vais donc blablater sur le pourquoi du comment de ce défi, et de peut-être vous donner l'envie de vous le lancer à votre tour! Il est encore temps, les inscriptions commencent le 23 mars!

     

    Et franchement, si vous vous y mettez sérieusement maintenant, il n'y a pas de raison, même pour ceux/celles qui n'ont jamais couru, de ne pas y arriver: la course a lieu le 26 mai, vous avez encore un peu le temps!

     

     Coureurs

     

    Mais pourquoi...?!

    Mes amies me prennent pour une folle, c'est clair...! Et je dois vous avouer que je suis loin d'être une sportive dans l'âme...!

    Je voulais donc me remettre au sport tout doucement - j'ai eu une p***** de tendinite au genou cet été, et du coup depuis août je n'avais plus fait de sport, ZE-RO! - et justement, PAF! un mail de mon école qui disait qu'ils organisaient des entrainements et voulaient créer une équipe pour ces fameux 20 km!

    Là je me suis dit: "C'est le moment, c'est l'instant!" De toute façon, je ne perdais rien à essayer...!

     

    Me voilà donc au premier entrainement à faire des tours du parc royal, et je dois avouer que souffrir courir ensemble, ça passe beaucoup mieux!

    Je dois avouer que c'est motivant, parce que c'est plus difficile de se dire: "pfff non..., pas aujourd'hui, j'suis crevée, j'irai demain" et le lendemain de le remettre au lendemain... Ne faites pas les innocents, vous savez très bien comment ça va...! 

    Ben oui, on sait qu'il y a les autres qui y vont aussi, et que si on n'y va pas cette fois-là, ben après on sera complètement largués!

    Et puis on papote avec ceux celles qui courent au même rythme, on fait des rencontres qu'on n'aurait pas faites en cours, et ça ça fait plaisir aussi!

    Du coup, hop!, j'arrive plus ou moins à tenir les entrainements 2 fois par semaine, et quand je n'y arrive pas - parce qu'imprévu comme la neige, ou une soirée exclusive UNE quejenePOUVAISpasmanquer - c'est toujours au moins 1 fois sur la semaine!

     

    Et après les premières fois, je vous assure que j'ai commencé à y aller surtout pour le plaisir! J'suis pas maso, promis, juste accro à l'endorphine (bon je sors)!  

    Mais après avoir couru à peu près une heure "au grand air" - ouais, on reste tout de même dans Bruxelles quoi - , qu'est-ce qu'on se sent bien!

    Perso, je suis souvent crevée avant de partir courir, de ma journée de cours, ou du cumul de manque de sommeil tout simplement, mais en rentrant, je prends une bonne douche et j'ai la pêche!

    Prête à travailler pour mes cours et tout et tout, alors que sinon je serais restée zombie jusqu'à la fin de la soirée - bon ok, j'exagère peut-être un chouya... ^^

     

    Une autre chose qui fait plaisir, c'est de se voir évoluer! Perso, ce n'est pas trop la distance qui me fait peur à la base - même si 20km, là c'est quand même pas mal! - , mais plutôt le retour de ma tendinite!

    Je l'ai "chopée" en août parce que j'ai couru sans entrainement des distances élevées pour moi (7, puis 10, puis 14km) sur 2 semaines de temps - on m'avait lancé un défi -, avec des mauvaises chaussures, et ça n'a pas raté!  Donc là, mon but était d'arriver à recourir en évitant de me reblesser! 

    Et c'était même frustrant au départ (et encore un peu maintenant) parce que je dois me limiter niveau km alors que je sens que mes jambes pourraient encore continuer...!

    Mais dernièrement, j'ai franchi le cap des 8km sans avoir mal au genou par après, et ça, ça fait plaisir!

     

    Et la meilleure des meilleures parties de ce défi, vous vous en doutez, c'est que l'on se muscle, on s'affine, ou on ne culpabilise plus de manger une crasse, etc... Et je dois avouer que même si ce n'était pas le but premier de ce challenge, j'en suis d'autant plus ravie!

     

    Coureurs 2

     

    Et puis, bon, courir dans Bruxelles, sans voiture, avec plein d'autres gens, se faire encourager, et surtout pouvoir se dire: "J'ai pu le faire!" Rien que pour ça, je crois que ça en vaut la peine! :)

     

    Des conseils?

    Mmmh, je ne suis pas du tout pro dans ce domaine, mais je peux déjà vous dire quelques petites choses que l'on m'a dites!

     

    baskets

     

    • Le PLUS important, c'est avoir de bonnes chaussures pour courir! C'est peut être le seul équipement dans lequel vous allez devoir mettre un peu d'argent, mais ça en vaut la peine si ça peut vous éviter une tendinite ou autre...!
      Allez vraiment vous faire conseiller dans un magasin où le personnel s'y connaît bien en running surtout - ça change la donne!




    • Ensuite, ne JAMAIS forcer lors de vos entrainements, il y a des jours avec et des jours sans (surtout quand vous êtes sortis la veille ^^).
      Il faut y aller progressivement, sinon vous allez vite vous dégouter...! Mieux vaut courir moins longtemps et plus souvent qu'une grosse fois tous les X temps: vous laisserez votre corps s'adapter et se construire au fur et à mesure plutôt que de le brusquer! (Ca paraît con, mais c'est comme ça ^^)

    • Bien vous étirer avant, mais surtout après! Sur le site des 20km de Bruxelles, il y a des petites idées d'étirements, allez y jeter un oeil! ;)

      collant
    • Si vous le voulez, vous pouvez aussi courir avec un collant, c'est plus confortable lorsqu'il fait froid, même si ce n'est pas indispensable...!
      Il y a plusieurs gammes, plusieurs prix, à vous de faire votre choix! :)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Donc voilà, j'espère que les indécis le sont moins, et que peut-être l'un(e) d'entre vous sautera le premier pas de cette aventure-challenge! :)

     

    A très bientôt!:)

    Mon défi sportif: les 20 km de Bruxelles!

     

    « Nouveauté: Faux and Fabulous - Bourjois

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril 2013 à 10:51
    nous devons faire le sport jolie chaussure
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 9 Avril 2013 à 16:41
    Sport, beauté, mouais, ça rime bien ensemble.
    3
    Mercredi 17 Avril 2013 à 16:47

    Salut,

    Je te souhaite de vivre une bonne course, davoir un joli temps pas trop chaud et dy prendre beaucoup de plaisir.

    Je suis aussi une fille, la course se feminise enormement. Jai deux marathons a mon actif et qq autres courses, jai vraiment accroché a lambiance quon retrouve sur ce sport qui semble etre individuel, mais qui dans le fond peut aussi  etre un sport d'equipe, de solidarité.

    Peut etre que toi aussi tu vas devenir une mordue .Tes conseils me semblent bien, mais attention aux etirements : je te deconseille den faire apres ta course, (seulement apres les entrainements legers et pas trop longs) surtout si tu forces un peu dans la vitesse. 20km ce nest pas rien, tu auras probablement des minies lesions dans tes muscles/tendons, alors il faut juste les laisser au repos. Tu peux les arroser d'un jet d'eau froide en fin de douche par contre car ca c'est très bon et sans risques ! (enfin pas agréable mais le lendemain tu ne morfles pas autant.)

    Et pour les collants, pensez aux pommades anti frottements. ;)

    A bientot

     

    4
    Lundi 15 Juillet 2013 à 09:45

    Merci pour les conseilles

    5
    Jeudi 13 Avril à 16:41
    angelilie

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/

    au plaisir

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :